Dieinabou Diallo ou Zenab Bella Diallo est étudiante, entrepreneure sociale et chroniqueuse à ses heures perdues. Elle est la fondatrice de l’association humanitaire BELLA. Scientifique de formation et de profession, elle est en même temps une très grande passionnée de la littérature et écrit depuis ses 9 ans.
A la question de savoir, comment elle allie science et littérature, elle répond tout simplement : « Je n’ai jamais aimé les étiquettes par contre j’adore les défis. Quand j’aime quelque chose et que je suis douée pour, je le fais. En termes plus claire, les lettres c’est ma passion, les chiffres mon support ».
Auteure de six livres publiés en ligne, LE TEMPS D’UN INSTANT est son premier roman publié. Dans ce premier tome, elle aborde avec aisance les thèmes de la condition féminine et de la quête de soi dans un style remarquable et puissant. Les différents récits qui se déroulent de manière graduelle et successive sont un hymne à la liberté pour toutes celles qu’on essaye de contraindre au silence.